L’injection des lèvres avec de l’acide hyaluronique
Les injections d'acide hyaluronique dans les lèvres sont une demande fréquente aujourd'hui, notamment chez les jeunes femmes. Il s’agit d’un acte de médecine esthétique très courant réalisé par le Dr Niforos dans son cabinet.
Il est important pour le praticien de savoir moduler l'injection et de bien diagnostiquer la zone à injecter pour obtenir un résultat esthétique, naturel, élégant, en harmonie avec le visage.
Par exemple il ne faut pas trop injecter les lèvres d'un petit visage. On ne va pas non plus augmenter systématiquement les deux lèvres de la patiente.
En revanche on peut toujours améliorer le dessin des lèvres et corriger certains petits défauts. Cette patiente que vous allez découvrir sur la vidéo ci-dessous présente des lèvres déjà pulpées, on va donc accentuer très légèrement le dessin pour que cette bouche qui a du volume devienne comme un « maquillage » légèrement plus présent.
L’acide hyaluronique peut aussi combler un petit creux sur une lèvre supérieure donnant l’impression d’une lèvre plate ou encore redessiner l’ourlet des lèvres.
La correction des lèvres par lipostructure en complément d'une rhinoplastie
En ce qui concerne la chirurgie, la correction des lèvres est souvent un geste associé à une rhinoplastie. En effet, l’embellissement du visage obtenu avec la correction du nez peut encore s’accentuer en apportant une légère retouche aux lèvres afin d’harmoniser encore plus l’amélioration obtenue sur le visage.
Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez découvrir une rhinoplastie intéressante réalisée en mode « conservatrice » grâce à la technique de la rhinosculpture générant peu d’oedèmes ou de gonflements et permettant de constater immédiatement le résultat. Le Dr Niforos peut ainsi apprécier la nouvelle harmonie du visage et apporter un petit surcroit de volume aux lèvres, réalisé par lipostructure. La technique de la lipostructure ou liposeeding consiste à injecter la propre graisse de la patiente afin de remodeler les volumes du visage.
On notera que l’injection est réalisée au niveau du muscle orbiculaire des lèvres. L’intérêt de la graisse lorsqu’on la compare à l’acide hyaluronique est qu’elle va donner un résultat encore plus naturel, plus durable et plus souple. Les cellules graisseuses vont venir se fixer dans les tissus et de façon définitive pour redonner de la texture et du volume à la lèvre.
Ce résultat une fois acquis durera plusieurs années. La graisse autologue n’engendrera pas de réaction à un corps étranger. La graisse intégrée au muscle orbiculaire va naturellement accompagner le sourire comme si elle avait toujours été là.
La lipostructure des lèvres est une vraie alternative aux injections d’acide hyaluronique car elle est encore plus durable et plus naturelle mais elle nécessite d’être réalisée dans un bloc opératoire.